Ce mercredi 28 août 2019 au quartier Bel-air, la Brigade Bleue s’est déplacée suite à l’appel des habitants de ce quartier pour régler le problème de fuite d’eau qui, suite à une coupure de tuyau de conduit d’eau a vu certaines maisons privées de distribution de cette denrée indispensable aux ménages.
Un secteur du quartier Bel-air s’est vu limiter en approvisionnement en eau. En effet, cette coupure a été occasionnée par la société de collecte d’ordures, qui en ramassant au moyen d’une pelleteuse a sectionné le tuyau, pourtant bien enfoui dans le sol. L’intervention de la Brigade Bleue le mercredi 28 aout 2019 au quartier Bel-air fait suite à un appel des riverains au numéro vert mis à leur disposition pour signaler les fuites d’eau qui pullulent la capitale.
Dans l’optique de toujours mieux servir les populations, cette équipe s’est dépêchée pour pallier à ce désagrément. Depuis hier soir tout est rentré dans l’ordre et les riverains peuvent désormais à nouveau se procurer la source de vie.
Selon monsieur Ayene, technicien plombier au sein de la Brigade Bleue, les agents se déploient chaque jour 24/24h, dans Libreville, Akanda, Owendo et ses environs pour répondre aux appels des riverains. Ladite brigade est divisée en plusieurs unités, réparties dans différents secteurs, pour justement agir de manière rapide et efficace. Il a ajouté qu’il en va de la responsabilité de chacun de signaler une fuite d’eau, peu importe l’endroit. Le numéro vert 8586 pour les appels reste toujours disponible, ainsi qu’un numéro whatsapp 06016047 pour une communication instantanée.
La Brigade Bleue est une opération dont la mission principale est la réparation des fuites d’eau déclarées par les populations dans la commune de Libreville et ses environs. Ce sont sept (7) équipes techniques composées d’agents expérimentés qui interviennent au quotidien pour la réparation de 200 fuites par jour en moyenne.
NCG
Commentaires