La Caisse de Stabilisation et de Péréquation organise un atelier pour relancer la filière café-cacao au Gabon. Les travaux de cet atelier qui auront lieu à Libreville en février prochain verront la participation des experts nationaux, des planteurs, des entités financières et des membres du gouvernement.L’annonce a été faite ce jour au Premier Ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, par le Directeur général de la CAISTAB, Ismaël Gnamalengoungou Oligui.
Au cours de cette rencontre, le Directeur Général de la CAISTAB a présenté au Chef du gouvernement de la Transition la situation de son entité. Une structure qui connait une baisse de l’activité dans son ensemble. Un constat fait lors de sa récente tournée à travers les provinces productrices de ces cultures de rente.
Dans une dynamique de redynamiser durablement le secteur, Ismaël Gnamalengoungou Oligui se fixe des objectifs et des défis, sachant que la filière café-cacao a un rôle important à jouer dans l’économie gabonaise.Au terme de ces échanges, le Premier Ministre a fixé le cap de la nouvelle politique agricole du gouvernement en la matière et décliné l’essentiel des réformes à mettre en musique dans ce domaine.
Commentaires