Au moment où le CTRI prône plus que jamais pour la Restauration de la dignité du peuple gabonais, des institutions et des administrations publiques comme privées, il y a également nécessité de mener une restauration du secteur éducatif Gabonais. C’est en tout cas le sens de l’allocution de veille de rentrée scolaire lue sur les antennes de Gabon Télévisions par le Ministre de l’Éducation Nationale.
En effet, si les années précédentes ont été marquées par des projets qui ont parfois eu du mal à aller à leur terme, Camélia Ntoutoume Leclercq a indiqué que cette année est celle de la restauration de l’école gabonaise. Hormis la poursuite de la Gratuité des frais d’inscription et réinscription et des frais décollage des élèves orientés par l’État dans les établissements scolaires partenaires privés, il y a eu entre-temps la Construction de plus de 500 salles de classe, la distribution de 2504 ordinateurs, 677 741 manuels scolaires au pré primaire et au primaire.
Pour Camélia Ntoutoume Leclercq, «La rentrée scolaire 2024-2025 est placée sous la restauration de l’école Gabonaise». D’autant plus que 36 écoles seront désormais connectées à l’internet pour 70% des cours en 4ème et 5 ème années numérisés. Avec la réhabilitation et construction actuelle de plusieurs établissements scolaires sur toute l’étendue du territoire national, nul doute que l’essor vers la félicité de l’école gabonaise soit une réussite.
Commentaires