Le vendredi 23 Septembre dernier, le Ministre de l’Éducation Nationale, Camelia Ntoutoume-Leclerq, s’est entretenue avec les directeurs de l’ensemble des directions du département ministériel dont elle dirige. Au menu des échanges avec le CODIR, la rentrée scolaire au sein des Grandes écoles et d’autres dossiers urgents.
En première heure, les responsables de l’I.T.O, de l’ENS et de l’ÉNI ont fait un point des préparatifs de la rentrée scolaire 2022-2023 au sein de leurs Établissements respectifs. L’accueil des nouveaux Bacheliers, les infrastructures et les enseignements pédagogiques. Et à la fin, les Directeurs d’Académies Provinciales et de Zones Académiques (DAP/DZA), ont dressé chacun, un point sur le déroulement de la rentrée des classes dans les différentes provinces de notre pays.
”Merci à l’ensemble des collaborateurs. C’est ensemble que nous parviendrons à redonner au système éducatif gabonais ses lettres de noblesses”, a indiqué Camelia Ntoutoume-Leclerq, Ministre de l’Éducation Nationale.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires