Résolument engagée dans le processus d’amélioration des conditions administratives et budgétaires des enseignants du secteur public de l’éducation, Camelia Ntoutoume-Leclerq a rencontré ce mercredi 20 juillet 2022, en présence des partenaires sociaux, les enseignants sortants de ENS, ENI, ENSET et INJS des promotions 2015 à 2021.
Après une grogne de ces derniers récemment, Camelia Ntoutoume-Leclerq conformément aux très hautes instructions du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, a tenu à rencontrer ces compatriotes qui se plaignent de leur situation administrative et budgétaire actuelle.
”Je me suis entretenue avec les représentants des collectifs des enseignants sortants de ENS, ENI, ENSET et INJS des promotions 2015 à 2021. Nous avons échangé ensemble sur les différentes situations auxquelles ils font face, afin de cerner les problèmes et trouver des pistes de solutions communes. J’ai profité de cette occurrence pour féliciter ces différentes promotions pour leur franche collaboration et sens du patriotisme, au regard de la démarche entreprise”, a indiqué la Ministre.
En d’autres termes, les enseignants sont invités à redoubler de patience mais également à faire montre de professionnalisation au regard des efforts actuellement fournis par les plus hautes autorités pour résoudre les situations auxquelles ces dignes compatriotes font face. L’État s’y attèle !
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires