Toute fraîchement rentrée de la mission gouvernementale dont elle a pris part aux côtés du Premier Ministre et certains collègues membres du gouvernement dans les provinces de l’Ogooué-lolo et du Haut-Ogooué, la Ministre de l’Éducation Nationale, Camelia Ntoutoume-Leclerq, s’est rendue ce vendredi 13 janvier, au Lycée Technique de Bikélé.
En effet, accompagnée de sa collègue Ministre délégué, Camelia Ntoutoume-Leclerq y est allée s’imprégner des difficultés et manquements “mineurs que connaît cet établissement afin de trouver des pistes de solutions”.Une visite qui lui a notamment permis de rencontrer les enseignants vacataires dudit établissement qui étaient déjà prêts à observer un mouvement de grève afin de dénoncer leur situation administrative.
” j’ai pu rencontrer les enseignants vacataires dudit établissement, qui envisageaient un mouvement de grève. Dans cette optique, j’ai échangé avec ces derniers dans le but de cerner les points de revendications, justifiant leur volonté de faire grève”, a indiqué Camelia Ntoutoume-Leclerq. Ne pouvant tenir des promesses farfelues, la ministre a invité les enseignants à faire preuve de professionnalisme, de résilience et d’optimisme car leurs revendications légitimes seront rapidement prises en compte.
Herton-séna Omoungou
Commentaires