En séjour à Rabat au Maroc, la ministre de l’éducation nationale du Gabon, Camelia Ntoutoume-Leclerq, a été reçue le mercredi 30 mars dernier par le Dr Salim M. AlMalik, Directeur général de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO).
Au menu des échanges,les deux personnalités ont examiné ensemble les moyens de développer la coopération entre l’ICESCO et le Gabon dans les domaines de l’éducation, du soutien aux femmes et du renforcement de leurs capacités. Le Dr AlMalik a tenu à féliciter d’emblée Camelia Ntoutoume-Leclerq pour sa nomination au poste de ministre de l’Éducation nationale.
Cette visite de la ministre Gabonaise rentre dans le cadre d’une invitation de participation à la cérémonie de clôture de ”2021, Année de la femme” dont la présence du Roi Mohammed VI, Souverain du Royaume du Maroc, a rehaussé le cérémonial. Camelia Ntoutoume-Leclerq s’est dite honorée de représenter notre pays sur les instructions des plus hautes autorités de la République, à savoir le Président Ali BONGO ONDIMBA et la première ministre.
Elle s’est réjouit également des partanariat qui lie désormais notre pays à l’institution, tout en indiquant que dans les prochaines semaines, le Gabon adressera à cette dernière ses ” priorités et ses besoins en terme d’éducation, des sciences, l’appui aux femmes, la formation, le renforcement des capacités des jeunes, pour la période à venir”.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires