Les camerounais et l’Afrique entière les avaient quitté en plein désamour suite à l’ingérence constatée du ministère des Sports du Cameroun dans les affaires de football. Une ingérence qui est d’ailleurs interdite par les statuts et règlements de la FIFA. Mais entre Samuel Eto’o fils, président de la fédération Camerounaise de football et son sélectionneur, Marc Brys, maintenu finalement à son poste, la sérénité est de retour.
Après une séance de travail entre le ministère des Sports, le staff technique des lions indomptables et la FECAFOOT, l’accalmie est de retour. D’ailleurs, au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi 30 Mai, les différentes parties sont apparues plus détendues que dans la vidéo qui a récemment fait le tour de la toile. Prenant la parole, Samuel Eto’o fils a tenu à faire montre de sagesse en mettant en avant l’intérêt du football camerounais d’abord. « Je pense que le coach vient d’un environnement où il aura besoin de ce côté administratif très professionnel. Il était donc important pour nous de maintenir le cap pour le Cameroun. Je vous remercie une fois de plus, tout en m’excusant pour la dernière fois. Nous n’avons plus beaucoup de temps parce qu’ils [Marc Brys et ses assistants, ndlr] doivent tout faire pour qu’on commence déjà à gagner le 08. Ça ne sera pas facile, mais je vous demande d’être indulgent […] Je suis quelqu’un qui ne recule pas devant la raison Si notre équipe fanion gagne, le président que je suis n’aura pas de problème de cheveux. Si on ne gagne pas, j’aurai beaucoup plus de difficulté pour payer des salaires, faire avancer cette mission », a-t-il indiqué.
Pour sa part, Marc Brys s’est montré compréhensible et prêt à aller au fourneau, « Monsieur le président, un grand merci pour vos mots. C’est bien apprécié. On a eu un très bon entretien, je peux le dire. Et c’est tout à fait normal parce qu’on a le même objectif. C’est le plus important pour des millions de Camerounais. Cela donne un peu la charge de notre travail. Si on se met ensemble, le travail sera moins difficile. On a moins de 2 semaines avant le match. On va tout faire, on a besoin de toutes les expériences pour réussir. Ce n’est pas le travail d’une ou deux personnes. C’est un travail de groupe. On va chercher les meilleurs moyens pour y arriver », a-t-il déclaré. Notons que dans la foulée le coach a rendu public la liste des joueurs convoqués pour les matches de Juin.
Commentaires