Leslie ANTSERE, jeune étudiante gabonaise, souffre d’une maladie pathologique appelée neurofibromatose depuis l’âge de douze ans. Reçu ce lundi 14 mars par le Fondateur de WABOUNA, le Temple de l’Entrepreneuriat et de la Réussite, NZE SOUALA Hercule, également jeune entrepreneur, le mouvement a contribué à hauteur de 1 million de francs CFA pour que cette dernière puisse se faire opérer.
En effet, cette maladie qui a envahi l’ensemble du visage de la jeune femme, provoque une agression cutanée de sa peau, créant des boutons sur son visage. Stigmatisée, frustrée, traitée de monstre depuis plus de dix ans, elle se bat pour venir à bout de cette maladie sur le plan médical. Son salut depuis deux ans est la possibilité de se faire opérer en aide par des spécialistes en la matière.
Mais le coût évalué à 14 millions de nos francs, est plutôt très élevé pour Leslie ANTSERE, issue d’un milieu modeste. C’est donc pour lancer un appel aux dons, sinon à l’aide, qu’une campagne de levée de fonds ”Ensemble Mobilisons-nous pour LESLIE” a été initiée sur les réseaux sociaux et au travers les médias.
L’objectif étant de récolter les finances qui lui permettront de se rendre en Inde où l’opération doit se faire. Aussi, elle ‘‘interpelle le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, madame la première dame Sylvia Bongo ONDIMBA, le ministre de la santé et des affaires sociales Dr Guy Patrick OBIANG NDONG, pour prendre en compte” sa situation.
Espérons que le cri d’alarme de cette jeune compatriote qui croit énormément aux valeurs de solidarité et d’entraide tant prônées par le Président de la République, soit entendue par les plus hautes autorités et le peuple gabonais.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires