Le lundi 11 novembre dernier a été marqué dans le département de la Mvoung province de l’Ogooué-ivindo, par le lancement de la campagne référendaire. En effet, la commune d’Ovan a accueilli entre ses murs un grand nombre d’invités et une mobilisation impressionnante de l’ensemble des forces vives du département afin de marquer le Oui à l’encre indélébile le 16 Novembre prochain date du vote référendaire.
La place des fêtes d’Ovan a refusé du monde à l’occasion du lancement de la campagne pour le OUI au référendum. Venues des différentes localités avoisinantes, à l’instar des villages Koumameyong à Bisso en passant par Mintoum, Foumadzo Kombani, les populations ont tenu à effectuer massivement le déplacement afin d’écouter le message de l’ensemble des responsables de la Coordination provinciale mis en place par le Président de la Transition. Un message fortement relayé par Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa en sa qualité de Directeur de Coordination départementale.
Durant son allocution, le membre du gouvernement a insisté sur le CHOIX à faire dans l’isoloir le jour du vote. « le NON est une IMPOSTURE à l’histoire de notre pays.Dire OUI est le meilleur choix, celui de la raison, du changement pour notre pays, pour notre province et pour notre département», a-t-elle martelé.Ce message a été fortement applaudi par les populations locales qui se disent plus que jamais prêtes à faire le choix du Oui lors du 16 Novembre prochain pour écrire une nouvelle page de l’histoire du Gabon. Celle de la deuxième République.
Commentaires