La réhabilitation de l’Université des Sciences et Techniques de Masuku dans la ville de Franceville se poursuit actuellement sous le regard attentif du CTRI. Et c’est avec une satisfaction indescriptible que les étudiants de ce temple du savoir ont récemment reçu les clés de quelques pavillons nouvellement réhabilités sur le campus. En effet, le Samedi 4 Mai, le Professeur Raphaël Bikanga que le Colonel Barry Aliou Mbia Kombe, Directeur Général du Centre des Œuvres Universitaires (CNOU) a procédébà la remise officielle des clés aux étudiants de quelques pavillons nouvellement réhabilités sur le campus.
Le tout en présence du Recteur de l’Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM).Il s’agit là d’une ouverture partielle qui est une phase importante dans le processus de réhabilitation de Mbaya destinée à être de nouveau une université publique de référence dans la sous-région et en Afrique. L’amélioration des conditions d’apprentissage et de vie sur le campus est un signe fort de la part des hautes autorités du CTRI afin d’offrir de meilleures conditions d’études à la communauté étudiante.
Peu à peu l’USTM redevient un cadre d’enseignement idéal avec des bâtiments réhabilités et des chambres entièrement refaites pour le confort des acteurs de ladite université. Il revient aux uns et aux autres de prendre jalousement soin de ces bâtiments qui sont remis à neuf.
Commentaires