Malgré la supercherie, la CAF, les arbitres et le Cameroun ont eu du mal à éliminer la vaillante équipe des Comores dans le quatrième match des huitièmes de finale d’une coupe d’Afrique qui tourne à une véritable parodie.
C’est véritablement l’une des plus grandes comédies ”d’El Arte” de l’histoire du football africain, depuis surtout la création de la Coupe d’Afrique des Nations il Y’a plus de trois dizaines d’années. En effet, le match Comores – Cameroun a donné lieu à ce que d’aucuns ont qualifié de ”match de la honte et de la haute marmaille”. Les comoriens ont dû jouer sans aucun de leurs gardiens, sans leur sélectionneur et sanctionné dès la 7ème minutes par un carton rouge.
Pour cause, avant le match de ces huitièmes de finale, l’équipe des Comores a été amputée de 12 joueurs, tous testés Positifs à la Covid19. ” Une vraie mascarade pour faire gagner le Cameroun”, a-t-on pu lire dans les réseaux sociaux. Mais malgré tous ces obstacles, les comoriens ont su faire preuve de résilience car le Cameroun ne s’est finalement imposé que sur le score étriqué de 2-1.
La fiabilité des Tests PCR réalisés est encore une fois de plus mis en doute. Pierre Emerick Aubameyang et Mario LEMINA, dont la CAF via sa commission médicale avaient déclaré ne pas être aptes à participer à la compétition (lésions cardiaques) après avoir été victime de la COVID-19, leur club respectif ont pourtant déclaré le Club, ” aucune lésion cardiaque, aucune complication médicale”.
Le sélectionneur gambien, a quant à lui dénoncé les mauvaises conditions dans lesquelles étaient logés son équipe, ”les joueurs sont entre 4 et 6 joueurs par chambre”, avait-il déclaré. La CAF devrait déjà donner le trophée au Cameroun pour mettre fin à la supercherie, peut on lire également sur les réseaux.
Les Coelacanthes, ont été contraints de jouer ce huitième de finale avec un défenseur en tant que gardien. Ils n’ont donc pas à rougir après une prestation courageuse face à aux Camerounais.
Herton-sena OMOUNGOU
Commentaires