Contrairement à ceux et celles des médias qui ont mis les organes en pensant que le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA était insensible aux prestations des panthères du Gabon actuellement engagées à la Coupe d’Afrique des Nations, le Chef d’État gabonais vient de tourdre le coup aux ragots en adresse un vibrant hommage aux joueurs qui ce sont qualifiés pour les huitièmes de finale après le match nul hier face au Maroc (1-1).
Ali BONGO ONDIMBA a préféré attendre la qualification pour féliciter la bande à Patrice Neveu. Supporter numéro 1 de l’équipe nationale, amateur du football dans sa jeunesse, le Chef de l’État a ”mis les organes” de façon raisonnable dans son post de félicitations.
”Félicitations à nos Panthères qui se sont qualifiées pour les 8es de finale de la CAN2021. Désormais, c’est une autre compétition qui commence. C’est tout le peuple Gabonais qui est derrière vous.
Soyez exemplaires et rendez-nous encore plus fiers”, a indiqué le Chef de l’État. L’exemplarité étant au centre même de toute performance, il en faut pour redorer l’image d’une équipe qui a failli sombrer dans les scandales.
Cap désormais sur les huitièmes de finale et le match de ce dimanche face au Burkina Faso.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires