”Le Gabon a montré qu’il était une grande équipe”, a posté le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba à la suite de l’élimination des panthères du Gabon lors de la séance des tirs aux buts face aux étalons du Burkina Faso (6-7). Le Chef de l’État réaffirme ainsi son ce que le peuple gabonais sait déjà, ” il est le supporter nº1 de l’équipe nationale.
C’est la fibre patriotique, le sentiment de fierté qui anime ce lundi 24 janvier l’ensemble du peuple gabonais. Bien qu’hier les panthères aient été éliminées sans perdre de match à l’issue des 90 minutes et 120 minutes, la déception a vite laissé place à l’admiration et aux encouragements.
”C’est la tête haute que les Panthères quittent la CAN2021. La qualification s’est jouée à très peu de choses . Nous pouvons être fiers de nos Panthères et confiants en l’avenir. Bonne chance au Burkina Faso pour la suite !”, a ainsi conclu le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Loin d’avoir été ridicule à cette compétition, les jeunes joueurs de l’équipe nationale ont du faire sans trois de leurs meilleurs joueurs, notamment Pierre Emerick Aubameyang, Mario LEMINA et Didier Ibrahim NDONG ; et avec les scandales autour de cette équipe, qui aurait pu croire à une qualification en huitièmes de finale des panthères et deux matchs exceptionnels face au Ghana et au Maroc ?
Herton-sena OMOUNGOU
Commentaires