Le 14 janvier dernier, à la fin du match Gabon-Ghana, des échauffourées ont éclaté entre les joueurs gabonais et ghanéens à la suite du match nul (1-1), qui a participé aujourd’hui à l’élimination des ghanéens. Visiblement perturbé et agacé, incapable de damer le pion aux panthères, André Ayew s’était lâché au micro d’un journaliste, en qualifiant les joueurs gabonais de ”petite équipe de petite joueurs”.
Revenant sur cet épisode au cours d’un entretien, Patrice Neveu a adressé un message ”fort” à André Ayew, ”Dans le football, il faut peu parler. C’est sur le terrain qu’il faut démontrer ce qu’on est capable de faire”. Le sélectionneur des panthères qui a su qualifier l’équipe en en huitièmes de finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, a su faire taire les critiques à son encontre.
« Le Ghana nous avait ciblés comme une équipe de petits joueurs… Dans le football, il faut peu parler. C’est sur le terrain qu’il faut démontrer ce qu’on est capable de faire» , a ainsi précisé le stratège. Cap désormais sur les huitièmes de finale où les panthères affronteront les étalons du Burkina Faso ce dimanche 23 janvier 2022 à 17h au stade de Limbé.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires