Dans le cadre des matchs préparatifs à la Coupe d’Afrique des Nations 2022 qui se tiendra au Cameroun, les Panthères du Gabon ont subit une serieuse déculottée ce dimanche 02 janvier 2022 à Dubaï face aux énergiques Etalons du Burkina Faso (0-3).
Ce dimanche 02 janvier 2022 à été digne d’un film d’horreur pour la sélection nationale gabonaise. En effet, la désillusion de l’équipe nationale battue 0 à 3 continue de choquer le plus grand nombre à quelques jours seulement de la compétition. De plus, c’est une équipe pourtant composée de tous ses cadres qu’on a vu jouer de façon totalement désorganisée et sans réelle détermination.
« Les Panthères doivent en tirer tous les enseignements en vue de leur 2e match de préparation face à la Mauritanie le 4 janvier 2021 », a écrit le ministre gabonais des Sports, Franck Nguéma sur sa page Facebook.
En attendant son deuxième match préparatif, la pression est belle et bien perceptible dans la tanière dirigée par Patrice Neveu qui ne baisse pas le pavillon. Ainsi, il est réellement temps d’affiner tous les derniers réglages, pour démarrer du bon pieds la CAN qui s’ouvre ce 09 Janvier au Cameroun.
La Mauritanie et le Burkina Faso ont fait un match nul toujours à Dubaï. Patrice Neveu et ses protégés sont déjà sous haute pression avant même le démarrage de la CAN au Cameroun le 9 janvier prochain où le Gabon évoluera dans le groupe C en compagnie du Maroc, du Ghana et des Comores.
Plus qu’une compétition, c’est un véritable sursaut d’orgueil qu’il faudra à cette équipe pour hisser haut notre nation.
Pierre Brice Okane Obame
CAN 2022 : les Panthères sévèrement corrigées par les Étalons (0-3) en match amical
article précédent
Commentaires