Le Choc des lions aura très vite choisi son vainqueur et tout en tenant ses promesses. Ce 19 janvier au stade Charles-Konan-Barry de Yamoussoukro, les Lions de la Teranga du Sénégal étaient opposés aux lions indomptables du Cameroun . Un match qui s’est soldé sur un score de 3-1 en faveur de l’équipe sénégalaise. Les Lions de la Teranga ont frappé grâce à Sarr, Diallo et Mané et sont assurés de disputer les 8es de finale de cette CAN 2024.
En effet, les trois joueurs du Sénégal ont guidé leur équipe dans un match sérieux, maîtrisé de bout en bout. Pour l’ancienne gloire de la Teranga, Hadji Diouf, « Le Cameroun se prend pour le continent mais c’est plutôt l’hôtel continental. Le Cameroun a beaucoup régressé et j’ai mal pour les supporters camerounais. Ils se reposent sur leur passé et c’est triste[…] Le Cameroun n’a pas un problème au stade, ils ont un problème de gestion à la Fédération », a-t-il indiqué. Les Sénégalais valident leur place en huitièmes de finale de la compétition et placent le Cameroun dans une position délicate dans le groupe C.
« Nous avons une jeune équipe. Il faut reconnaitre qu’aujourd’hui, ce ne sont plus les années passées. Il faut reconnaitre ça et savoir que maintenant nous bâtissons une équipe pour le futur, même si je pars, il faudrait que celui qui arrive trouve une bonne équipe et soit dans la continuité», a pour sa part indiqué Rigobert Song, Sélectionneur du Cameroun. Mais pour Aliou Cissé, Sélectionneur des Lions de la Teranga,«mon seul regret est d’avoir pris ce but, mais sinon je suis fier de mon équipe. Mais attention, restons focus car nous n’avons joué que 2 matchs , car notre objectif est d’en jouer 7».
Avec cette défaite, les Lions indomptables, 3ème du classement du groupe C derrière le Sénégal (6 points) et la Guinée (4), ne sont pas encore éliminés car les quatre meilleurs troisièmes peuvent se hisser en 8es de finale de cette CAN 2024.Le Cameroun disputera sa dernière rencontre de poule contre la Gambie dans quatre jours, le 23 janvier (18h00).
Commentaires