Duel de fauves ce dimanche 18 juin 2023 au Stade Rénovation de Franceville au Gabon où les Panthères du Gabon tenteront de se qualifier en battant les Léopards du Congo, qui jouent leur survie sur ce match, eux qui sont bons derniers du groupe.
Une victoire suffit aussi au Gabon qui reçoit la RD Congo. Après avoir raté la dernière CAN, la RD Congo n’a plus le choix en se rendant au Gabon dimanche prochain. C’est une véritable finale que vont disputer les Léopards face aux Panthères à Libreville. Derniers de la poule I, les Congolais peuvent paradoxalement se retrouver en tête du groupe en cas de victoire.
Histoire de se relancer dans la course à la qualification. Dans le même groupe, la Mauritanie est aussi en danger en se déplaçant mardi prochain au Soudan qui a besoin d’une victoire pour décrocher la qualification. Les Panthères doivent à tout prix éviter une contre performance au risque d’être obligées de sortir les calculatrices lors de la dernière journée en septembre. Aller en vacances avec la qualification en poche sera la plus belle des récompenses.
OPHS
Commentaires