Les panthères du Gabon ont été très vite rattrapées par la triste réalité ce vendredi 15 Novembre au stade rénovation de Franceville. En effet, opposées au Maroc dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2025, les poulins de Thierry Mouyouma ont reçu une douche froide à domicile.Dans l’enceinte du stade réputé imprenable pour ses adversaires, les panthères du Gabon ont reçu une véritable Gifle de la part des lions de l’Atlas s’inclinant sur le lourd score de 2-5.
Une défaite qui fait mal et pèse lourd dans les consciences. Elle rappelle notamment la nécessité pour Thierry Mouyouma de mettre un accent particulier sur la défensive devenue perméable en encaissant 9 buts au total en deux matches contre le Maroc. Dépassées, méconnaissables, certainement la tête dans la qualification, les panthères du Gabon ont encaissé trois (3) buts en six (6) minutes, respectivement aux 17ème, 20ème et 27ème minutes sur des balles arrêtées.
À la mi-temps le break avait déjà été fait par le Maroc sur le score de 1-3. Des manquements graves ont été constatés tout au long de cette rencontre qui semble-t-il a été prise avec une certaine facilité de la part des joueurs. Dans tous les cas, 4 mois sont encore disponibles pour peaufiner les réglages.
Commentaires