C’est finalement ce lundi 17 janvier 2022 que Pierre Emerick Aubameyang et Mario LEMINA, absents de marques côté Panthères du Gabon depuis le début de la CAN, connaîtront les résultats définitifs de leurs examens médicaux approfondies après avoir été détectés Positifs à la Covid19 dès leur arrivée à Yaoundé au Cameroun. Mais surtout, la décision finale de la CAF, si oui ou non, le Capitaine des panthères et son coéquipier pourront jouer le reste de la compétition.
Contrairement à ce qui a été véhiculées comme informations concernant les deux joueurs, le Sélectionneur National Patrice Neveu a tenu récemment à apporter un démenti sur des supposées lésions cardiaques dont souffriraient ces deux Panthères.
”On est malheureusement obligés d’attendre lundi pour qu’ils en repassent un (examen) afin de savoir s’ils pourront être opérationnels pour le match contre le Maroc. Cela ne nous arrange pas. (…) Pendant ce temps-là, ils ne s’entraînent pas. C’est un peu compliqué” .
Toutefois, Patrice Neveu reste optimiste et n’exclut pas d’aligner Pierre Emerick Aubameyang et Mario LEMINA d’entrée de jeu face au Maroc ”si le résultat de leur examen est bon. Mais Il faut qu’ils soient en pleine possession de leurs moyens, et surtout qu’il n’y ait pas de risque au niveau médical”.
Le retour de ces deux cadres à la veille du match face aux marocains serait à n’en point douter une très bonne nouvelle pour les supporters des panthères qui sont plus que jamais, sur le point de se qualifier après la victoire face aux Comores et le Match nul face au Ghana.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires