Pour le match comptant pour la deuxième journée du groupe ”C”, l’équipe du Gabon a su se mettre à niveau en faisant jeu égal ce vendredi 14 janvier 2022 avec avec le Ghana, pour le score final de 1-1 malgré les absences de Pierre Emerick Aubameyang, Mario LEMINA, Axel Méyé, Sidney Obissa, Sambissa, Gilchrist Nguéma et autres.
Avec 3 points au compteur au moment d’aborder ce Match, les panthères du Gabon ont quasiment mis une grosse pression sur les black stars. Et même après le but d’André Ayew, la Bande à Écuélé n’a pas baissé les bras. Le salut viendra d’un changement stratégique de Patrice Neveu, qui sortira Denis Bouanga pour faire rentrer Jim Allevinah. Et ce fut la sanction pour le Ghana. À moins de 5 minutes de la fin, sur une passe de Kanga Guelor, Jim Allevinah va effacer son vis-à-vis et décrocher une frappe du gauche qui se logera dans le petit filet du but adversaire.
Euphorie totale, le Gabon égalise et se positionne en véritable candidat sérieux, en faisant un grand pas vers la qualification en 8èmes de finale. ”Vous pouvez retarder la peine mais la peine viendra. Dieu est grand je vous le dis.Bienvenue au Gabon,love my boys”, a aussitôt posté Pierre Emerick Aubameyang, détecté avec des lésions cardiaques tout comme Mario LEMINA.
Par ce Match, Patrice Neveu vient de démontrer combien il est fin stratège avec une équipe disposée en 3-5-2, qui a mis en difficulté les ghanéens et surtout l’entrée du sauveur, Jim Allevinah.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires