Ce dimanche 17 juillet 2022, les panthères du Gabon ont livré leur dernier match dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations organisé au Caire en Egypte, face au Nigeria. Un match remporté qui propulse automatiquement le Gabon à la 9ème place synonyme de qualification pour la CAN de Handball de 2024.
En effet, malgré le fait qu’ils n’ont pu se qualifier pour les quarts de finale, sortis au premier tour, les joueurs gabonais ont toutefois tenu à terminer la compétition sur une bonne note en battant successivement le Cameroun et le Nigeria. La prochaine CAN se déroulera encore en Egypte, après le retrait par la Confédération Africaine de Handball (CAHB), de l’organisation des CAN 2022 et CAN 2024, respectivement au Maroc et à l’Algérie.
Par ailleurs, ‘‘le Gabon a remporté la Coupe du Dr Mansourou Aremou’‘, indique le ministre des sports Franck Nguema. L’occasion est donc donnée aux autorités compétentes de mieux appréhender les prochaines échéances en matière de gestion, d’organisation et de préparation de notre équipe nationale.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires