Une agression sur un journaliste Maghrébin,des morts dans une boîte de nuit (Bastos), des morts lors d’une bousculade au stade Olimbé, la fiabilité des Tests PCR pointée du doigt, des hôtels et autres, tout semble laisser croire à une organisation chaotique de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient actuellement au Cameroun.
Pour de nombreux internautes, ”l’organisation a failli. La CAN au Cameroun ressemble à un amusement de quartiers où c’est le propriétaire du ballon qui décide de tout”. Ce commentaire est surtout du fait que les comoriens aient vu 12 joueurs de leur effectif être déclarés Positifs à la Covid19 à quelques heures du match du huitième de finale face justement au Cameroun.
”Impossible n’est pas Camerounais”, a-t-on aussitôt lu sur la toile. Le Cameroun serait-elle favorisé? À cette question, Samuel Eto’o, Président de la fédération camerounaise de football, a tenu à mettre les choses au point.
“La tricherie ne fait pas partie de l’ADN des Camerounais”, a-t-il entre autres expliqué lors d’un point de presse à l’endroit des journalistes camerounais et internationaux, pour que cesse le débat à ce niveau.
Finalement, difficile de savoir pour qui cette CAN est sucrée, hormis pour le futur vainqueur qui empochera 3 milliards de francs CFA.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires