”Quelle foule ! Quelle ferveur !
Quelle émotion ! Un grand MERCI aux militants du Parti Démocratique Gabonais (PDG) réunis ce samedi au Jardin botanique de Libreville pour le 54ème Congrès de notre parti. Le Gabon a besoin de vous. J’ai besoin de vous ! En route pour 2023 et… au-delà !”, tels ont été les premiers mots du Chef de l’État au sortir de la célébration du 54ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais dont il est le Président.
Si pour nombreux, l’allocation du Président de la République laisse présager fortement une déclaration de candidature à la prochaine élection présidentielle de 2023, officiellement c’est loin d’être le cas. ”Le DCP a fixé le cap. Et nous sommes résolument engagés à suivre ses instructions. Par ailleurs, en tant que Président du Parti, il apparaît clairement comme le candidat naturel de notre formation politique. Et nous, les cadres aussi bien que les militants, nous appelons à sa candidature”, a réagi un membre du bureau national.
Préoccupé à l’heure actuelle par l’amélioration des conditions de vie des populations, à moins de 18 mois de l’élection, nombreux militants ont d’ores et déjà porté leur choix sur le Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA pour briguer un nouveau mandat à la tête de la magistrature suprême de notre pays. ”Sur le terrain il ne fait aucun doute, les structures de bases également se mobilisent pour la victoire finale, cache et sans bavure de notre champion en 2023″, a lancé dans la foulée un autre militant qui a effectué le déplacement de depuis Franceville pour venir vivre en live cette célébration d’anniversaire du Parti Démocratique Gabonais en présence du Président du Parti.
Dans tous les cas, les prochains mois vont assurément nous présenter les prémices d’une éventuelle candidature du Chef de l’État à la prochaine élection présidentielle, ou pas.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires