C’est l’une des régions oubliées depuis 30 ans par les différents gouvernements qui se sont succédés au Gabon, même en plusieurs décennies de législature, un ancien haut commis de l’État n’aura pas su contribuer au développement de son Fief politique.
En effet, la route Koumassi -District Akam Essatouk, est dans un état déplorable depuis plusieurs années sans que l’ancien Premier Ministre, député de la contrée et président de la commission de la CEMAC n’ait réussi à rendre fier les populations de sa contrée.Pour les habitants du Canton Nyé, dans la province du woleu-Ntem, le désenclavement est une question prioritaire et la situation devient urgente.
«Nous pouvons passer 2 à 3 jours sans voir aucune voiture. Nous perdons des parents même pour un petit mal de tête car nous manquons de route et d’infrastructures de première nécessité», a déploré un habitant. Désormais les regards des populations du Canton Nyé dans la province du Woleu-Ntem sont fixés vers les autorités du CTRI qui ont mis en œuvre un vaste programme d’aménagement et de réhabilitation des routes sur l’ensemble du territoire national. Aussi bien les voiries dans les villes que les routes nationales et départementales connaissent actuellement un véritable lifting.
Commentaires