A Bitam les populations ont eu, grâce à la promptitude du Porte-Parole de la Présidence de la République et l’implication de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, une campagne médicale entièrement gratuite.
Connu pour être un personnage politique très discret, Jessye Ella Ekogha actuel Porte Parole de la Présidence a facilité avec le concours du Samu Social Gabonais à plusieurs gabonais (es) la matérialisation d’une campagne médicale dans les domaines pédiatriques, médecine générale et en ophtalmologiques.
‘’ La santé des gabonais demeure une priorité pour le Chef de l’Etat SE Ali Bongo Ondimba, nous avons tenu à mettre en place cette opération d’envergure afin de faciliter l’accès à des soins de santé de meilleure qualité à nos mères, pères, frères et sœurs de cette localité de notre pays’’ a déclaré un des coordonnateurs de cette campagne médicale.
Ainsi, ce sont plus de 1000 compatriotes qui ont été auscultés par les spécialistes du Samu Sociale Gabonais qui abattent depuis plusieurs années un travail plus que remarquable à l’endroit des populations les plus vulnérables. Des médicaments, des consultations gratuites et des examens ont pu être distribués et réalisés au bénéfice des bitamois qui saluent cette initiative et appellent les autorités compétentes à améliorer l’accès au centre médical de Bitam qui à ce jour connaît une avancée significative en matière de prise en charge rapide et efficace.
Aussi, la contribution de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba a été fortement saluée par les populations gabonaises vivant dans cette ville, depuis plusieurs années, ‘’ la dame au grand cœur’’ ne ménage aucun effort afin de venir en aide aux orphelins, aux veuves et aux femmes en général qui pour Sylvia Bongo Ondimba constituent le socle de notre société.
A Bitam, c’est dans le strict respect des mesures barrières recommandées par le Gouvernement que l’action impulsée par le membre du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais Jessye Ella Ekogha a fait le bonheur de ces milliers des gabonais qui demeurent une priorité pour les collaborateurs du Président de la République Ali Bongo Ondimba.
Commentaires