En marge de sa visitation de certaines infrastructures sanitaires du Grand Libreville effectuée ce samedi 25 février, le Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a procédé au lancement des activités médico-sociales en compagnie du Ministre de la santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et son Ministre Délégué Justine Lembibi.
“Nous avons été ravis d’accueillir Monsieur le Premier Ministre Alain Claude Bilie By Nze sur site de la caravane Médico-Sociale de proximité que nous avons organisée ce samedi 25 février au quartier Akournam 2, dans le deuxième arrondissement de la Commune d’Owendo”, a indiqué Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. Cette caravane de proximité, première du genre et organisée en collaboration avec la Mairie Centrale d’Owendo, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route Gouvernementale d’une part, et d’autre, c’est la matérialisation de la politique médico-sociale voulue par le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.Les populations ont massivement effectué le déplacement sur le site afin de bénéficier gratuitement des soins médicaux et chirurgicaux.
Celles n’étant pas encore enrôlées à la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAMGS) ont été enrôlées avec succès, tout comme les personnes en situation d’apatridie ont constitué pour la plupart, leurs dossiers de citoyenneté.”Nos mamans et papas retraités, ainsi que les travailleurs encore en activité, ont bénéficié des services de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)”, a ajouté le ministre de la Santé et des Affaires Sociales.
Herton-séna Omoungou
Commentaires