Le numérique au féminin figure parmi les ODD déployés actuellement à travers les pays du monde afin d’atteindre une certaine émancipation de la femme en mettant un accent particulier sur l’égalité des chances. Raison pour laquelle Carmen Ndaot, ancienne ministre de la Promotion des investissements, a récemment invité les femmes à s’investir dans le numérique.
En effet, l’ancienne ministre a au cours d’une conférence tenue la semaine dernière, sous le thème « Femme, le Gabon a besoin de toi», invité les femmes à pleinement s’approprier les les outils, les moyens et les avantages qu’offre le numérique. Selon d’ailleurs l’ancienne ministre, « Les femmes qui veulent faire la différence doivent conduire leur transformation numérique.Quelque soit le domaine, politiquement, économiquement, socialement ou culturellement, le numérique est un outil essentiel pour atteindre vos objectifs ».
Le numérique fait partie intégrante de la vie quotidienne et la femme doit plus que jamais avoir une connaissance réelle des opportunités derrière la digitalisation. « On parle de la décennie de la femme, l’égalité des chances. Il y a une possibilité, pour toutes celles qui veulent entreprendre, de pouvoir se servir du numérique comme levier », a déclaré Carmen Ndaot.
Herton-séna Omoungou
Commentaires