L’affiche est digne de celle d’un match de boxe opposant deux poids lourds mais cette fois-ci dans le domaine du rap gabonais qui semblait avoir perdu du souffle depuis déjà plusieurs années.
Après Lestat XXL VS CAM, Lestat XXL VS KOBA, J-Rio Vs Latchow et Tris Vs Rodzeng, le catalogue challenge diffué sur la page du rappeur gabonais Lestat XXL est devenu une véritable plateforme de réveil du 2H gabonais.
Ce dimanche Franck Ba’ponga affrontera Lord Ekomy Ndong. Un versus qui selon les amateurs de rap gabonais replonge les fanatiques à l’année 2002 au célèbre gymnase d’Oloumi. Cette date historique reste dans les consciences des puristes car ce jour Raboon et Movaizhaleine s’affrontaient devant des milliers de spectateurs venus écouter les deux grands groupes de rap de l’histoire du rap vert-jaune-bleu.
Ainsi, devant une audience qui devrait touchez plus de 5000 personnes en live, Booker et 16 pourront revivre le bon vieux temps en ‘’streamang’’ en direct leurs meilleures chansons. En passant par les choses de Francky, Aux choses du pays ou l’exilé, les deux doyens du rap gabonais donneront une bouffé d’air à cette discipline urbaine qui semblait avoir perdu sa ‘’fan base’’.
Si cette affiche fait actuellement le tour de la toile, on peut fièrement le dire : « NON LE RAP GABONAIS N’EST PAS MORT ».
Rendez-vous dimanche 03 mai 2020 pour suivre le clash des titans via la page du rapeur Lestat XXL qui aura l’exclusivité de diffusion de ce streaming historique.
Focus Groupe Média
Commentaires