Plusieurs activités ont été organisées à l’occasion de cette manifestation. Notamment une messe d’actions de grâce en faveur du président de la république Ali Bongo Ondimba. L’ensemble des élus locaux du 2e arrondissement de Libreville nouvellement installés dans leurs nouvelles fonctions, les militants et militantes, ainsi que les sympathisants du PDG de ce bassin politique ont pris part à cette cérémonie religieuse.
Il y a eu également un séminaire de formation sur les valeurs républicaines, la discipline et le respect des textes et règlements du parti.
« Le parti démocratique gabonais est une formation politique qui possède des textes et réglements. L’application et respect de ces textes permettent le bon fonctionnement du parti. Dans un esprit familial, il incombe aux militants de vivre dans le respect rigoureux des consignes, des textes et des notes d’orientations issues de la hiérarchie pour ne pas s’exposer à des sanctions. Ce Master class politique s’est aussi inscrit dans la fidélisation des militants aux idéaux et aux convictions du parti, le raffermissement de l’engagement du militant, la consolidation du sens de responsabilité et l’épanouissement des populations en général et des militants en particulier », a souligné Emile Essone Meye, exposant.
Les manifestations liées à la célébration du 51e anniversaire du PDG dans le 2e arrondissement de la commune de Libreville se sont achevées au tour d’un repas offert par a hiérarchie du parti.
BESSEY
]]>
Commentaires