Profitant de son séjour en Chine dans le cadre de renforcement de capacités des enseignants gabonais affectés dans les centres professionnels de Nkok, Tchengué et Mvengué, le Ministre de la formation professionnelle Raphaël NGAZOUZE a procédé à la signature d’un protocole d’accord avec le groupe AVIC. La cérémonie de signature s’est tenue ce vendredi 14 juillet au siège de la holdings AVIC INTEL à Shenzhen en CHINE.
En effet, conduite par le Ministre Raphaël NGAZOUZE, la délégation gabonaise en plus de l’équation formation des formateurs et des administratifs, a clôturé sa visite par la signature de ces deux instruments de gestion. Ce protocole rentre dans le cadre d’un transfert des technologies et de compétences pour la bonne gestion des centres de NKOK, MVENGUE et Ntchengué.
À cet effet, AVIC fera la maintenance des équipements pendant une durée de 24 mois, soit 2 ans. Le groupe s’engage durant cette période à former des maintenanciers gabonais entre le Gabon et la Chine pour la prise en main définitive des ateliers.
“C’est l’occasion pour nous de présenter toute notre profonde gratitude au Ministre Raphaël NGAZOUZE qui, en notre qualité de Coordonnateur de la cellule projet, nous a donné carte blanche pour la conduite et l’aboutissement de ces négociations depuis plus de 6 mois.Matérialisée aujourd’hui par la présence d’une délégation de plus de 60 fonctionnaires gabonais, cette immersion en Chine au contact des grandes écoles et entreprises a permis à notre équipe d’écrire le plan stratégique de la formation professionnelle au Gabon pour les 3 prochaines années”, a souligné le Coordonnateur du projet, Guy Nesty EBOBO, par ailleurs Directeur de Cabinet du ministre de la formation professionnelle.
Commentaires