Raphaël Ngazouzé, ministre gabonais de la Formation professionnelle, a reçu le 13 Septembre dernier, une délégation de l’Université indienne de Technologie et de Gestion ”Centurion”, qui souhaite établir un partenariat avec le Gabon dans le secteur de la formation professionnelle, notamment dans les secteurs de l’agriculture, santé, ingénierie maritime, ingénierie pétrolière et minière avec des innovations technologiques de pointe, et les métiers liés à la gestion maritime.
”Nous essayons actuellement d’établir les relations de coopération avec le Gabon pour pouvoir ouvrir la première institution qui se focalise sur l’ingénierie marketing dans le pays’‘, a indiqué la représentante de l’Université Centurion.
Soulignons que du 30 mai au 1er juin dernier, une délégation d’hommes d’affaires Indiens avait séjourné au Gabon dans le cadre d’une mission de prospection économique et culturelle. À cet effet, les représentants de ladite Université avaient d’ores et déjà promis d’offrir des bourses d’études aux étudiants gabonais. Désormais, Centurion souhaite s’installe au Gabon.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires