Au cours de la Semaine écoulée, un élève de la classe de 6ème inscrit au Collège d’enseignement Secondaire Jean Hilaire de Nzeng Ayong dans le sixième arrondissement de Libreville, a été exclu . Ce dernier avait pris l’habitude de brimer certains de ses camarades, les dépouillant de leur argent ou leurs matériels d’école par intimidation ou chantage.
Le nommé Divine Daniel Nguema ne semble pas avoir compris l’état d’exception dans lequel le pays est désormais tourné avec une tolérance Zéro à l’endroit des individus qui se mettent volontairement en marge des dispositions de la loi. Face à ses multiples actes d’indiscipline et transgression du règlement intérieur de l’établissement, le conseil de discipline n’a donc eu d’autre choix que d’ exclure cet élève jugé ” multirécidiviste” par certains de ses condisciples.
À plusieurs reprises il aurait posé des actes allant dans l’ « extorsion des sommes d’argent et d’objets par intimidation ou par chantage ». L’élève qui a plusieurs fois fait l’objet de rappels à l’ordre n’aurait pas jugé nécessaire de s’arrêter en dépit également de nombreuses plaintes à l’administration à son égard. Raison pour laquelle décision a été prise de séparer la mauvaise graine de la bonne.
Commentaires