Au cours de son séjour dans la province de l’Ogooué-Lolo pour sa tournée Républicaine qu’il a initié depuis quelques mois déjà, le Président de la Transition, Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui a octroyé une enveloppe de 7 milliards de FCFA à répartir entre les différentes localités de la province.
S’il a exigé une meilleure répartition des sous suite à l’absence des localités de Matsatsa et Dienga sur la liste, le numéro 1 gabonais a tenu à mettre en garde les cadres de la province concernant l’usage de cette importante manne financière.Tandis que certains comportements cupides ont toujours du mal à se taire dans l’esprit de certaines personnalités qui veulent à tout prix se partager le gâteau, il est pourtant conseillé de faire très attention avec cet argent «empoisonné». Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema dans son allocution de circonstance n’est pas allé de mains mortes concernant la gestion qui doit être faite des 7 milliards de FCFA octroyés par province.
« Je vous observe, parce que avant les élections, on va se rendre des comptes. J’attends que certains viennent me dire “oui, il m’a éliminé parce qu’il est contre moi”. Non, je vous ai éliminé parce que vous avez volé l’argent du peuple et vous allez en prison. Ne pensez pas que nous sommes dupes. Cet argent que je vous octroie est un piège pour vos cadres. Ne tombez pas ! », a déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema. Il revient à chaque cadre de mesurer la portée de ces propos du numéro 1 gabonais.
Commentaires