Ce lundi 07 novembre, à l’auditorium de la maison Georges Rawiri, le Vice-Premier Ministre Alain-Claude Billie-By-Nze, a animé une conférence de presse au cours de laquelle des questions de politique générale, les sujets d’actualités de ces derniers temps au Gabon étaient sur la table du membre du gouvernement, également Porte-parole.
La communication a porté essentiellement sur les décisions prises par les plus hautes autorités concernant les constructions dans des zones à risques; la fourniture en eau potable; et le point des activités du Président de la République Ali Bongo Ondimba aussi bien sur le plan national qu’international. À cet effet, le Vice-Premier Ministre a indiqué que, “Cette semaine, les mesures urgentes seront prises par rapport aux nouveaux sites de relogement”.
Par rapport à l’éboulement de terrain qui a conduit à la mort de plusieurs de nos compatriotes dans le quartier du Pk8, Alain-Claude Billie-By-Nze a déclaré que, “Le Président de la République s’y est rendu, et le gouvernement s’est mobilisé jusqu’à Oyem pour soutenir les familles des victimes”.
En ce qui concerne les travaux d’adduction d’eau potable dans le grand Libreville et plusieurs autres localités du pays, Alain-Claude Billie-By-Nze s’est voulu rassurant en indiquant que les avancées sont significatives et cela est perceptible sur le terrain. Les longs de trottoirs de plusieurs quartiers voient la pose actuellement des conduites d’eau potable.
Le récent séjour du Chef de l’État à Mouila dans la Ngounié et son séjour actuel en Egypte pour la COP 27, ont été également à l’ordre du jour.
Herton-séna Omoungou
Commentaires