Après avoir annoncé sa candidature, passé l’épreuve de la visite médicale et l’investiture par le Parti Démocratique Gabonais (PDG) au stade de Nzeng-Ayong, Ali Bongo Ondimba s’est rendu au Centre Gabonais des Élections (CGE) ce mardi 11 juillet où il a procédé au dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle d’Août prochain.
En effet, après avoir passé toutes les procédures pour la constitution du dossier de candidature, le Chef de l’État sortant est désormais reconnu par le CGE comme étant candidat à l’élection présidentielle du mois d’août prochain. Il personnellement procédé au dépôt de son dossier de candidature qui a été réceptionné par le président Michel Stéphane Bonda.Pour cet important acte, Ali Bongo Ondimba a été accompagné par une importante masse de militants, militantes et sympathisants du PDG.
À la sortie du CGE il a brandi son récépissé de candidature devant un foule en liesse et décidée à peaufiner sa réélection. Notons que les candidats ont jusqu’à ce vendredi 14 juillet à 18 h 00 pour faire acte de candidature.
Commentaires