Les administrations en charge de l’environnement et les différents partenaires techniques qui ont bien voulu accompagner l’initiative, lancent officiellement ce Samedi 10 juin 2023, la deuxième édition du Challenge Bouteilles Plastiques dans les Communes de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum. Une initiative basée sur la sensibilisation de masses afin d’adopter les bons gestes et devenir des éco-citoyens.
L’année dernière, c’est le deuxième arrondissement de la commune d’Owendo qui a remporté la première édition avec un total de 559 714 Bouteilles Plastiques collectées sur environ 4 millions au total dans les 13 arrondissements. Le deuxième arrondissement de la même commune et celui du premier arrondissement de Libreville ont complété le podium. Pour cette deuxième édition du Challenge Bouteilles Plastiques, les organisateurs mettent un accent particulier sur l’appropriation des bons gestes qui permettent de préserver l’environnement de la pollution plastique mais également sur un défi majeur : collecter environ 10 millions de Bouteilles plastiques.
Notons par ailleurs que, les meilleurs collecteurs recevront des prix allant de 50 000 francs CFA pour le troisième, 200 000 francs CFA pour le deuxième et 500 000 francs CFA pour le premier. Et chaque lot de 10 Bouteilles Plastiques collectées donne droit à un montant de 100 francs CFA qui sera versé par Airtel Money. Des puces Airtel seront également disponibles au sein des différents arrondissements afin de permettre aux collecteurs qui n’en ont pas de recevoir leur argent.
Herton-séna Omoungou
Commentaires