A l’occasion de la journée mondiale de l’Environnement, les administrations en charge de l’environnement ont annoncé la tenue de la Deuxième Édition du Challenge Bouteilles Plastiques dans le Grand-Libreville, du 10 au 19 juin 2023, avec pour objectif d’atteindre environ 10 millions de Bouteilles plastiques collectées.
Comment participer ?
Pour y participer, il suffit de collecter des Bouteilles en plastique et de se rendre dans les Stands de ramassage des mairies d’arrondissement de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum. Une fois sur l’un des sites, procédez à l’échange de vous Bouteilles collectées par un paiement. Pour chaque lot de 10 Bouteilles, le collecteur reçoit 100 francs CFA dans son compte Airtel Money. Des cartes sim seront disponibles sur place pour les personnes n’ayant pas de puces airtel. Et à la fin du Challenge, les meilleurs collecteurs dans chaque arrondissement recevront des prix:-
1er prix: 500 000 francs CFA ;
-2ème prix: 200 000 francs CFA ;
-3 ème prix: 50 000 francs CFA.
Quels types de bouteilles?
Comme l’édition précédente, l’accent est mis sur la collecte des Bouteilles en plastique transparent ( PET), sales, écrasées ou en mauvais état. Les Bouteilles en plastique non transparent ne sont pas acceptées. Il s’agit par exemple : Bouteilles de ketchup, moutarde,médicaments, bidon, etc. Rappelons que toutes les Bouteilles Plastiques collectées seront recyclées à la Zone d’investissements spéciale de Nkok par les entreprises partenaires de l’évènement.
Commentaires