Organisé depuis l’année dernière par les administrations en charge de l’environnement dans le but de sensibiliser les populations dans l’appropriation des bons gestes face à la recrudescence de la pollution plastique, le Challenge Bouteilles Plastiques dès sa première édition a permis aux organisateurs d’atteindre environ 4 millions de Bouteilles plastiques collectées et recyclées avec la promesse de faire beaucoup mieux si une autre édition se présente.
Et cette année, du 10 au 19 juin, se tient actuellement la deuxième édition du Challenge Bouteilles Plastiques dans tous les 13 arrondissements du Grand-Libreville, c’est-à-dire Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum. Avec un engouement toujours au rendez-vous du côté de la population, le Challenge Bouteilles Plastiques bat actuellement son plein. Pour preuve, à l’heure actuelle et de façon officielle, les organisateurs comptent déjà 4 674 362 de bouteilles plastiques collectées depuis le 10 Juin. Autrement dit, 5 jours seulement ont suffit pour dépasser le décompte de l’édition précédente.
L’illustration parfaite que ce challenge est entrain de devenir une véritable compétition à laquelle s’adonnent les citoyens bien qu’il y ait un côté financier qui rentre en jeu. Cap sur les 6 millions de Bouteilles plastiques collectées !
Herton-séna Omoungou
Commentaires