Ce mercredi 01er Juin 2022, le Haut Commissariat à l’Environnement et au Cadre de Vie, a lancé officiellement le Challenge Bouteilles Plastiques à l’occasion de la Semaine Nationale dédiée à l’environnement. Et à cette initiative, dont les mairies d’arrondissements ont été mises en contribution, le Maire de la Commune de Libreville, Christiane MBA Ntutume s’est rendue sur le terrain.
C’est accompagnée du cinquième adjoint au maire Issa MALAM SALATOU, de son Directeur de cabinet Lucien OBAME ENENGBE, du Directeur général de l’environnement Alix SOUGHOU, que la Mairesse a visité chaque stand affrété à l’occasion au sein de chacun des mairies d’arrondissements. Elle a été accueillie par les maires d’arrondissements et leurs adjoints, non sans oublier les agents municipaux.
D’autre part, la population a répondu présent. En effet, le challenge consiste à ce que les personnes qui le souhaitent, viennent déposer au niveau des mairies des lots de bouteilles plastiques uniquement, à raison de 100 francs CFA le lot de 10 bouteilles plastiques. L’objectif étant de permettre à l’entreprise partenaire de l’initiative de procéder au recyclage des bouteilles plastiques tout en participant de façon efficiente à la lutte pour contre la pollution plastique.
Une initiative nécessaire et vitale en ce qui concerne la sauvegarde de l’écosystème.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires