Le 18 décembre prochain prendra fin le challenge Ville propre initié par la Mairie de Libreville et la société Moov Africa-Gabon Télécom. Débuté au mois de Septembre, cette campagne de lutte contre l’insalubrité permet à la municipalité de Libreville, les mairies d’arrondissements et les citoyens volontaires de la commune de Libreville, d’œuvrer ensemble pour la propreté de la capitale gabonaise.
La lutte contre l’insalubrité dans les villes et communes du pays est une priorité pour les autorités du CTRI. D’où les efforts sont consentis afin que cette lutte soit efficace et salvatrice. Et à mi parcours de la compétition, les membres du jury ont sillonné le vendredi 22 novembre 2024, les artères des différents arrondissements de la Commune de Libreville afin de toucher du doigt l’avancement des travaux.
« Il y a la propreté des trottoirs, autour des points d’apport volontaires, l’écoulement des eaux usées, le désherbage pour ne citer que ceux-là », a précisé dame Adossou, membre du Jury. Et d’ajouter que, « nous avons constaté un gros effort de la part des populations ; Nous sommes à notre deuxième évaluation.Nous avons constaté qu’il y a plus de propreté, les populations sont sensibilisées. Nous sommes fascinés par la propreté dans les trottoirs parce qu’il y a 10 ans en arrière les trottoirs étaient encombrés et aujourd’hui, nous trouvons que c’est (quand même propre), il y a eu de l’évolution ».
Commentaires