Le talent et savoir saisir les opportunités, ces deux critères indéniables sont à la base de l’une des plus grandes révélations africaines de sa génération en matière d’humour ; il s’agit notamment du jeune Web-Humoriste, Chambre À Louer l’humoriste.
Pétri de talent, c’est à force de persévérer et d’innover que celui qui compte de milliers de locataires à travers le Gabon est aujourd’hui entrain de conquérir l’Afrique et le reste du monde. Si pour d’aucun son humour ne saurait être attractif, ses locataires ne font qu’augmenter, et c’est ça qui compte.
C’est donc pour exporter une fois de plus son talent hors du Gabon, que ”chambre” a choisi cette fois-ci de répondre à une invitation en Côte d’Ivoire. Après avoir fait la rencontre de Digbeu Cravate au Congo, aurait-il été approché par ce dernier pour répondre à l’appel du pays de Didier Drogba, Gohou Michel et autres Apoutchou National?
Dans tous les cas, après le Cameroun, Dubaï, les “Congos” Brazzaville et Kinshasa, le Bénin et autres, le tour revient à la Côte d’Ivoire d’accueillir le 20 mars prochain comme il se doit, la nouvelle étoile de l’humour africain dans ses murs. Au-delà d’être un humoriste, Chambre À Louer l’humoriste est entrain de devenir une marque, un label, une entreprise qui, sans trop de problèmes ni forcer, bâti son empire.
Vivement que les autorités gabonaises sachent en tirer profit.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires