En prélude aux élections de la Chambre de Commerce relative au renouvellement du bureau directoire, le Ministre du Commerce, Yves Fernand Manfoumbi, a présidé une réunion avec l’ensemble des membres de la commission électorale et en présence du Ministre des Mines, Elvis OSSINDJI, qui s’est récemment tenue à la salle de conférence de la chambre du commerce.
Sur la base du cadre réglementaire, encadré par la loi 0271/PM du 05 Mai 2021, Il s’est agit de réaménager le calendrier, du fait de certains contraintes d’ordre structurelles. ”J’ai invité la commission à examiner le projet de planning soumis à leur appréciation, en vue de le valider”, a indiqué Yves Fernand Manfoumbi.
En gros, il s’est agit d’arrêter :
- Le planning du processus électoral
- Les actions de communication
- Les inscriptions
- Le scrutin
Le nouveau calendrier électoral sera communiqué et connu dans les prochains jours ainsi que le début de dépôt des dossiers de candidatures. Signalons que ce renouvellement se passe tandis que le CPG a récemment vu Alain Bâ Oumar, jusque là président, déposé sa lettre de démission au cours d’une assemblée extraordinaire du Conseil d’administration.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires