En effet, la Chambre de commerce, d’agriculture d’industrie, des mines et de l’artisanat du Gabon (CCAIMAG) est un maillon fort de notre économie et de ce fait, elle mérite une attention particulière.
Ainsi, la survenance de cette nouvelle ère sous l’impulsion de la CPG que dirige Alain Ba Oumar, permettra à cette institution qui, malgré les multiples appuis internationaux tant financiers que structurels, peine à assurer convenablement ses missions. « Nous avons obtenu l’accord de principe du gouvernement pour dynamiser cette chambre qui est un outil nécessaire pour notre économie », a-t-il déclaré avant de renchérir que pour donner un souffle nouveau à la Chambre de Commerce, deux objectifs seront poursuivis. « Le premier consistera à encourager les partenariats, notamment entre PME étrangères et locales. Tandis que le second aura pour but de développer la formation. »
Pour ce qui est de la formation, Alain Ba Oumar a indiqué que « des discussions sont actuellement entamées avec HEC, pour la création d’un master qui pourrait être logé dans la chambre de commerce ».
Pour rappel, la Chambre de Commerce (CCAIMAG) est un organe représentatif et consultatif des intérêts de l’ensemble des opérateurs économiques exerçant légalement sur le territoire Gabonais. C’est un organisme public placé sous la tutelle du ministère de l’Economie et qui jouit d’une autonomie financière et de gestion.
Mais à ce jour, moins visible dans son champ d’activités elle mérite une redynamisation et surtout une ouverture au grand public qui ignore son objet.
NCA
]]>
Commentaires