L’Atlético Akanda est sans nul doute l’équipe féminine qui impressionne le plus dans ce championnat féminin de football de première division, à la grande satisfaction de son président Freddhy Koula qui ne ménage aucun effort pour accompagner ses footballeuses, enchaînant les partenariats pour améliorer le cadre d’évolution de son club. Et les joueuses en retour font le job de la plus belle des façons.
En effet, pour cette première phase aller des matches du championnat, le club caracole en tête du groupe B avec 14 points en 6 matches joués, soit 4 victoires pour 2 nuls. Mieux, les Akandaises ont marqué 18 buts pour 6 encaissés. Elles détiennent la meilleure attaque et la meilleure défense. L’attaquante, Aïcha Baba (AB20), décrite comme une “tueuse” devant les buts, comptabilise 5 buts en 6 matches. Seule joueuse à avoir marqué sur 5 journées successivement.
Que dire de la talentueuse Laschwana Assengone ? Un délice pour les yeux, une symphonie espagnole en plein spectacle théâtral. L’autre attaquante numéro 9, Titicheca, alias « Lukaku » , revient en pleine forme après avoir enfanté il y a quelques mois déjà. Le deuxième de la saison pour Cyntiche Ntsame Ondo, est la preuve que l’internationale gabonaise est entrain de retrouver le meilleur de sa forme.
Commentaires