À Bakou où se tiennent actuellement les championnats du Monde de taekwondo toutes catégories confondues, les Panthères du Gabon ont, selon plusieurs avis, fait des prestations mitigées qui ne dévoilent pas en réalité leur vrai niveau. Amar Cissé, Urgence Mouega, Aroune Moubélé,Teddy Lessakolo, ont tour à tour été éliminés de la compétition au grand désarroi des supporters et fans des panthères taekwondo.
Mais il en faut beaucoup plus pour enfoncer le moral des athlètes gabonais. À cet effet, ce samedi 3 juin, Franck Nguema, Ministre de la Jeunesse et des Sports, actuellement à Bakou, a échangé avec les Panthères en lice aux Championnats du Monde de Taekwondo 2023.”Au vu des résultats, je leur ai dit “peut mieux faire” et j’ai rappelé l’objectif principal d’engranger des points pour se qualifier aux Jeux Olympiques Paris 2024″, a indiqué Franck Nguema, Ministre des Sports.
Ainsi, si le travail continue, il faudrait bien que les athlètes gabonais rehaussent encore un peu plus leur niveau afin d’être des dignes représentants du pays aux Jeux Olympiques Paris 2024.
Herton-séna Omoungou
Commentaires