C’est désormais officiel, la Confédération Africaine de Football (CAF), vient d’entériner sa décision de repousser la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui doit se tenir en Côte d’Ivoire. Selon Patrice Motsepe, la compétition se tiendra maintenant en janvier/février 2024 et non en juin/juillet 2023.
Ce 03 Juillet, à Rabat, Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF), a mis en avant la situation climatique que traverse actuellement la Côte d’Ivoire pour justifier ce report à début 2024.
La CAN était prévue entre juin et juillet 2023. Mais cette période finalement correspond dans la région du golfe de Guinée à la saison des pluies, qui s’abattent d’ailleurs actuellement sur le pays, causant d’énormes inondations.
“On ne veut pas prendre le risque d’avoir une compétition sous le déluge. Ca ne serait pas bon pour le football africain et son image”, a estimé le président Motsepe lors d’une conférence de presse à Rabat, à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la CAF.
Une décision qui n’a pas fâché les plus hautes autorités ivoiriennes, qui affirment que leur pays est prêt.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires