De la parole à l’acte il n’y a pas grand chose a-t-on pris ces dernières semaines l’habitude de dire. En effet, depuis la prise de pouvoir par le CTRI au Gabon, les nouvelles autorités multiplient les descentes de terrain, moins sur la communication inutile et des déclarations futiles, mais s’illustrent par des actes concrets.
Lors de son passage le weekend écoulé aux charbonnages et Diba Diba, où le principal axe menant au lycée est dans un piteux état, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a laissé des instructions fermes. ”Je suis déjà venu ici deux fois, je n’ai pas envie de revenir une troisième fois. Les populations nous regardent, mettez-vous immédiatement au travail”, a-t-il indiqué.
Une visite qui a véritablement fait ressurgir l’espoir des populations de voir enfin leur essor vers la félicité se concrétiser. Et en l’espace de 72 heures, les engins n’ont pas tardé à faire leur apparition pour réhabiliter la route qui devrait certainement recevoir des pavés ou du bitume.
Au total entre 7 et 12 km de routes seront réhabilités à la grande satisfaction des riverains.” Des bulldozers, des camions de construction et des ouvriers s’activent pour éliminer les obstacles qui ont entravé la route menant à Diba-Diba pendant des décennies”, se réjouit Elvis, un habitant du quartier. La livraison de cette route devrait marquer le troisième passage du Chef de l’État dans cette partie de la commune de Libreville.
Commentaires