L’ancien ministre délégué sous l’ère feu Omar Bongo ONDIMBA et ancien Sénateur Charles Mba, installé en France depuis 2016, a été reçu en audience ce mardi 28 Juin 2022, au Palais de la Présidence de la République, par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA.
Poussé par la détermination et son engagement à apaiser de façon durable le climat social, le Numéro 1 gabonais a depuis quelques années déjà, tendu la main à toutes les forces vives de la nation qui souhaitent participer à l’essor économique, culturel, social et autres, du Gabon. D’où l’échange entre les deux personnalités afin de faire un tour d’horizon sur l’actualité nationale ainsi que les préoccupations qui émaillent le quotidien des Gabonais.
À l’issue de cette audience, Charles Mba a précisé qu’il se tient à ”disposition du chef de l’Etat pour participer activement à son projet de société” et ”il est important que les Gabonais se parlent afin de consolider l’unité nationale d’une part et participer au développement du Gabon d’autre part”.
De ce fait, l’homme considéré comme ”opposant radical” depuis 2016, est aujourd’hui disposé à saisir la main tendue par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA afin de faire du Gabon une destination encore plus apaisée, développée et qui progresse.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires