C’est fait ! Tandis que l’on aurait pu croire à un retournement de situation après l’agression dont il a récemment été victime à son domicile de Barcelone, Pierre Emerick Aubameyang s’est finalement engagé pour deux ans au moins avec les Blues de Chelsea.
En effet, le transfert dont on avait laissé planer un léger doute sur sa faisabilité n’a été dévoilé que tard dans les ultimes minutes de la fin du mercato estival, dans la nuit de jeudi à ce vendredi 02 septembre. Pour ce faire, les Blues de Chelsea ont déboursé plus de 12 millions d’euros et inclure Marcos Alonso dans l’opération afin de convaincre le FC Barcelone de laisser filer Pierre Emerick Aubameyang.
Après 7 mois au FC Barcelone où il a démontré qu’il est un attaquant de classe mondiale, l’ancien capitaine des panthères du Gabon fait son Grand Retour en premier League.
«Je suis tellement heureux. C’est un honneur de faire partie de cette équipe et je suis très impatient de démarrer. J’ai des comptes à régler avec la Premier League et c’est tellement bon d’être de retour, c’est très excitant», a déclaré Pierre Emerick Aubameyang dans un communiqué.
Thomas Tuchel qui forçait l’arrivée de Pierre Emerick qu’il a eu à coacher du côté de Dortmund dans le championnat Allemand, tient donc là l’attaquant qui manquait à son équipe. Mais il va devoir patienter quelques semaines avant de voir ”Auba” fouler les pelouses anglaises car sa mâchoire fracturée au cours de l’agression qu’il a subi nécessité des soins, on parle d’une opération.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires